Projet pédagogique

Notre projet pédagogique:

Chaque année, un projet pédagogique interdisciplinaire est mis en place par l’équipe enseignante. Cette année, notre objectif est de :

Développer les compétences émotionnelles au service des apprentissages et du vivre ensemble

Pour parfaire l’épanouissement de chaque enfant, les enseignantes proposent un enseignement basé sur la pédagogie Montessori en maternelle.

La directrice en cours de passation du diplôme d’éducateur Montessori et déjà formée depuis  ans, accueille les enfants dans une ambiance préparée 3/6 ans avec tout le matériel.

Cette pédagogie est dispensée également dans les classes de cycle 2 et 3.

- formation didactique commune à l'équipe enseignante sur la gestion des émotions et à la pédagogie Montessori.

- Découverte ludique de la langue dès la petite section

-Cours d’anglais en ½ groupe à partir du CP

- préparation du English Young Learners (diplôme de Cambridge) en CM2 par une enseignante du collège

D’autres projets :

• Écriture d’un journal sur l’ensemble du Pôle la Chartreuse

De nombreuses sorties pédagogiques ont également lieu tout au long de l’année  dans toutes les classes (spectacles, visites des musées,...)

La liaison école/collège:

Nous mettons en place un lien étroit avec le collège

- ateliers hebdomadaires avec la documentaliste du collège

- Organisation de "défis langues" en Anglais.

-Cross

-journée d’immersion

Ainsi, les élèves abordent plus sereinement leur entrée au collège.