Ecole La Chartreuse Bienvenue

Comme chaque année, toute notre équipe vous propose, le temps d'une journée, de découvrir notre école. Vous pourrez visiter nos locaux et vous renseigner auprès des enseignants sur les différentes pédagogies mises en place et plus généralement sur le fonctionnement de notre établissement.

Grandir en confiance, prendre de l'assurance, construire son projet, oser l'ambition, pour devenir autonome et libre, tel est le projet de notre école.

De la maternelle au CM2, les équipes de nos écoles s'engagent à développer le goût de l'effort et de la persévérance.

La communauté éducative toute entière s'inscrit dans cette démarche en s'appuyant sur des valeurs humaines mais aussi en s'adaptant aux réalités du moment

L'outil informatique, les projets éveillant à la curiosité, au travail en équipe concourent à cette volonté commune.

Tout cela dans une attitude de bienveillance et de sympathie, afin de faire grandir un climat de confiance.

Dans la lignée de ce projet, Séverine Chanal, l'enseignante des MS GS propose à ses élèves d'appréhender les apprentissages différemment par la méthode Montessori. L'enseignante de PS, Cécile Haon, commence elle aussi à mettre en place cette pédagogie ce qui fait que l'ensemble des enfants de cycle 1 peuvent en bénéficier.