Visite pédagogique pour les 1ères STMG

Vendredi 9 décembre, les élèves de première technologique STMG du lycée La Chartreuse de Brives Charensac ont eu la chance de visiter le site des Barraques de l’entreprise GAGNE qui est une des grandes entreprises du bassin du Puy.

Mme Dutemps, directrice des ressources humaines chez Gagne, a accueilli les élèves et a présenté l’entreprise. Très rapidement, des questions sont venues et il s’est instauré un long temps d’échange avec les élèves. Mme Dutemps a répondu, avec beaucoup de pédagogie, aux nombreuses questions sur les réalisations de l’entreprise, sur son organisation, sur les métiers ou encore sur la gestion des ressources humaines. Plein de notions de management et de gestion abordées très concrètement lors de cet échange.

La matinée s’est poursuivie avec une visite des ateliers. Sécurité oblige, les élèves ont mis des lunettes de protection et des bouchons d’oreille pour circuler dans les ateliers de production sous la conduite du chef d’équipe.

Une expérience enrichissante appréciée.

Parole d’élève : "On devrait faire ça plus souvent. On apprend plein de choses".