Le collège se mobilise au profit des Restos du Coeur

A l'initiative des élèves de la section foot, l'ensemble du collège St Louis se mobilise du 9 au 20 mai pour collecter des denrées non périssables au profit des Restos du Cœur.

Tous les élèves de la section foot accompagnés de Mme Moulin, professeur d'EPS, ont été sensibilisés par Mr Grand, responsable des Restos du Coeur du Puy en Velay.

Celui-ci a d'abord rappelé l'historique de la section locale qui s'appuie sur des bénévoles. Il a, également, rappelé le fonctionnement de l'aide alimentaire appuyée par l'Europe et toutes les actions engagées par les Restos, notamment le concert des Enfoirés.

Pour cette campagne, l'idée a été de demander aux élèves d'organiser une collecte, pendant 10 jours, pour récupérer des marchandises non périssables : conserves, farine, lait, riz, ...

Les jeunes footballeurs, ambassadeurs des Restos du Coeur, sont ensuite passés dans l'ensemble des classes pour mobiliser leurs camarades et lancer officiellement cette grande collecte alimentaire.

Des élèves aux enseignants, en passant par la direction et les parents, c'est toute la communauté éducative qui se mobilise pour soutenir cette initiative cu coeur.