AVRIL 2015 : ACTIVITE PONEYS

Les élèves de l’école La Chartreuse , de la Petite Section aux CM2, ont découvert l’activité équestre durant quelques séances.

Les poneys, très dociles, ont été bouchonnés, caressés et montés. Certains cavaliers étaient un peu inquiets mais les réticences se sont très vite envolées au contact des animaux.

Quelques réflexions spontanées de ces apprentis écuyers :

• On a beaucoup de chance de faire cette activité « poneys ».

• J’ai bien aimé quand on donnait les soins aux poneys, le brossage, le foin et l’eau.

• La promenade en bord de Loire était super !

• Au départ, j’avais un peu peur mais ensuite je n’avais pas envie que ça s’arrête.

• Nous avons appris beaucoup de choses sur la technique mais aussi du vocabulaire : une carrière, les étriers, la longe, les rênes etc…

• J’ai trouvé que c’était bien de changer de poney à chaque séance, on pouvait faire connaissance.

• On les a tondus en faisant un dessin différent à chacun pour les reconnaître.

• Les animatrices étaient très sympathiques.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle